3 - Optimisation de site internet

Voici quelques conseils pour bien optimiser un site internet : ce pour un meilleur referencement naturel. L'optimisation d'un site fait partie des techniques "ON PAGE".

L'optimisation est la base de votre référencement. Cette étape est primordiale. Sans optimisation, Google considérera que les liens que vous allez créer vers votre site ne sont pas de qualité car il ne saura pas identifier de quoi parle votre site. L'optimisation d'un site internet est importante pour le referencement naturel, mais elle l'est également pour un referencement payant Google Adwords.

Pour une bonne optimisation, il faut une bonne stratégie de choix des mots clés : étape précédente décrite numéro 1. Une fois cette liste de mots clés établie, il faut commencer l'optimisation sérieusement. Le plus important étant de définir quel mot clé correspond à quelle page du site. Il ne faut pas optimiser uniquement la page d'accueil d'un site en y mettant tous les mots clés. Il s'agit donc de mettre les bons mots clés aux bons endroits sur chaque page : en renseignant bonnes les balises. Ensuite, il faut optimiser le contenu éditorial, puis les liens internes pour la navigation dans le site. Puis enfin, viennent les paragraphes de votre texte et encore les liens dans le contenu. Egalement de plus en plus importantes les balises microdatas. Elles indiquent à Google quelles sections du contenu est réellement à prendre en compte pour définir le sujet de chacune des pages du site.

Mais bien-sûr, le plus important reste et restera toujours le contenu éditorial de votre site. De quoi parle-t-il et surtout qu'apporte-t-il à l'internaute ? Du vrai contenu avec des vraies informations pertinentes ?

En résumé, l'optimisation compte, qu'il s'agisse de la construction de votre référencement naturel ou de votre référencement payant