1 - Stratégie des mots clés

Pour commencer, il faut choisir les mots clés sur lesquels le site doit être visible. C'est ce qui s'appelle la stratégie des mots clés ou keywords. Cette étape est indispensable et très importante. Pour cela, il faut utiliser les outils internet et Google pour savoir quels mots clés sont porteurs de réussite pour telle ou telle activité. Sur quels mots clés ou expressions clés souhaitez-vous être visible sur internet dans les moteurs de recherche ? C'est à dire, quels sont les mots clés que les internautes taperont pour trouver votre site internet dans google ? Rien ne sert de faire un nombre important de visites si celles-ci ne sont pas ciblées. C'est ce que nous appelons le trafic qualifié.

Il faut que les mots clés choisis correspondent bien à votre entreprise, et surtout au contenu de votre site web, et si possible, qu'ils soient ceux que taperont les internautes. Il ne faut pas trop de familles de mots clés différentes. Pour que google identifie bien votre domaine d'activité et mette la bonne casquette à votre site internet. Trop de mots clés différents provoqueraient une dilution de votre référencement. Les mots clés qui seront utiles à votre visibilité sur internet seront les mots clés qui vous apporteront ce fameux trafic qualifié de visiteurs intéressés par vos prestations, services ou produits : vos futurs clients !

La stratégie des mots clés est la phase primordiale du référencement. Ils s'agit de trouver les bons mots clés. Ceux qui apporteront le meilleur retour sur investissement, un nouveau chiffre d'affaires. Il faut les choisir en tenant compte de la concurrence existante dans votre domaine d'activité. Pour cela, il faut utiliser différents outils Google et autres, qui vous informent et vous aident à choisir quels mots vont donner plus de résultats et plus rapidement. Votre stratégie des mots clés doit être avant tout efficace pour construire votre référencement sur internet. J'utilise le logiciel d'analyse du référencement Seeurank de la société Yooda. Très efficace pour trouver les mots clés à utiliser, et également savoir sur quels mots clés travaillent vos concurrents.


Logiciels d'analyse du référencement