Blog WordPress : les 7 erreurs à éviter absolument

Blog WordPress : les 7 erreurs les plus courantes.

Vous créez votre blog avec WordPress : quelles erreurs éviter ? Créer un blog avec un CMS gratuit comme WordPress est une solution facile et rapide à mettre en oeuvre. Mais attention, il y a quand même quelques règles à suivre. Et il est facile de faire des erreurs. Raison pour laquelle, je les ai listées dans cet article.

blog wordpress et seo

1 – Pour votre blog WordPress, réfléchissez à vos urls.

Une fois que vos pages et articles seront créés, il ne faudra pas les changer sans faire de redirections dans votre fichier HTACCESS, sous peine de voir vos pages passer en erreur 404. Donc surtout, lors de la création de votre site internet, pensez à renseigner directement les bonnes urls pour vos pages.

2 – Une fois que votre blog WordPress est installé, n’oubliez pas de vérifier régulièrement les mises à jours.

Le logiciel WordPress doit être mis à jour régulièrement. Les développeurs qui travaillent sur ce CMS, le mettent à jour très souvent. Donc restez vigilant !!

3 – Les performances d’affichage de votre blog WordPress compte vraiment.

Autre question à soulever, le temps de chargement de vos pages web. Il est très important pour votre référencement naturel, donc surtout ne chargez pas trop votre WordPress avec des extensions inutiles ou accessoires. Cela risquerait vraiment de ralentir les performances de votre site internet.

4 – Pour votre blog WordPress, attention de ne pas modifier directement le thème principal.

Ensuite, lorsque vous souhaitez modifier ou personnaliser votre thème pour avoir un blog original, n’oubliez pas de créer un thème enfant, ou child theme en anglais, sinon, lors des mises à jour de WordPress, vous risqueriez de perdre toutes vos modifications ou personnalisations.

5 – Attention, ne supprimez pas le contenu de votre blog.

Encore un conseil, plutôt orienté référencement celui-là, il ne faut pas supprimer de contenu de votre blog WordPress, vous avez créé des pages avec du texte, Google les a indexées et si vous les supprimez, vous allez perdre en référencement naturel. Et puis ces pages seront à nouveau des erreurs 404 sur votre site. A éviter si possible ! Et si malgré tout, vous décidez quand-même de supprimer des pages ou articles de blog, faites des redirections 301 ou RedirectPermanent dans votre fichier HTACCESS, à la racine de votre serveur FTP. Ou sinon, utilisez l’extension « redirection » sur votre CMS WordPress, mais attention, n’installez pas trop d’extensions comme évoqué plus haut.

6 – Par contre, supprimez le contenu demo exemple de WordPress.

Et encore une erreur souvent rencontrée, n’oubliez pas de supprimer le contenu pas défaut de votre site WordPress. Lors de l’installation, WordPress propose de charger des contenus et pages à titre d’exemples. Il faut les supprimer car Google risque de les indexer.

7 – Pour le SEO, ne cochez pas « NOINDEX ».

Et pour finir, n’oubliez pas également de mettre votre site INDEX FOLLOW. Lors de la création du blog, vous êtes nombreux à cocher « NOINDEX » pour vos pages. Et ça c’est la pire des mauvaises idées pour votre référencement naturel.

N’hésitez pas pour toute question au sujet de Worpress et de référencement de votre blog.
Merci beaucoup