Quel référencement choisir ?

Quel référencement choisir ? Il y a 2 types de referencement.

Qu’est-ce que le référencement SEO et SEA ?

Quel référencement choisir ? Le référencement naturel également appelé organique ou le référencement payant ? Le SEO (Search Engine Optimisation) ou le SEA (Search Engine Advertising) ?

Voici la réponse : de toute façon, le référencement commence toujours de la même manière. Vous vous souvenez de la méthode SCOPE : le référencement en 5 étapes. Et bien c’est simple, vous devez commencer par la stratégie des mots clés, la configuration des outils et l’optimisation de vos pages web. Et ensuite, vous pourrez choisir entre référencement SEO ou SEA.

Les deux types de référencement passent de toute façon par une bonne optimisation. En référencement naturel, une mauvaise optimisation ne donnerait pas de valeur à vos liens entrants. Et en référencement payant, une campagne Google Adwords pourrait avoir une mauvaise note de qualité si la landing page n’est pas terrible ! Donc l’optimisation de vos pages compte dans les deux cas. Elle compte pour votre référencement de manière générale, qu’il s’agisse d’un référencement payant ou d’un référencement naturel.

Le référencement se met en place par étapes. Il faut suivre un process chronologique. Ne mettons pas la charrue avant les boeufs ! Construisons des bases saines, des fondations solides, pour un référencement efficace et durable. Travaillons ensemble étape par étape. Contactez-moi rapidement.

referencement site internet