Business Network International
Mardi, 03 Avril 2012 20:57

marketing de recommandation

BNI, ou Business Network International, est une entreprise axée sur le monde des affaires, le marketing de recommandation. C’est un réseau d’affaires, plus précisément une organisation de recommandations d’affaires. La technique de marketing adoptée par le BNI se calque sur le principe du bouche à oreille, le marketing de recommandation, pour développer ses ventes et trouver de nouveaux clients, en instaurant une confiance mutuelle et une relation sur le long terme entre les membres d'un même groupe. Il s'agit d'une méthode vraiment performante pour développer ses affaires dans un climat de confiance toujours réciproque.

networking marketing de recommandation

Les groupes du BNI ont une proximité locale, mais l’entreprise possède des réseaux départementaux, nationaux et internationaux. Les professionnels travaillant pour le BNI sont de tous secteurs d’activité. Cependant, cette synergie favorise l'échange et donc potentiellement les partenariats entre les entreprises.

Existant depuis 1985, l’objectif principal du BNI est de faire du chiffre d’affaires par recommandation. Le BNI crée des groupes de personnes (un groupe = vingt cinq personnes environ), avec une proximité géographique, qui se chargent de développer leur chiffre d’affaires en échangeant des recommandations d'affaires. Les membres d'un groupe ne sont pas concurrents entre eux et cela favorise le développement et la croissance de chacun. Du fait des nombreuses réunions, les membres apprennent à se connaître et ainsi chacun devient le commercial de l'autre, pour mieux le recommander.

Le slogan du BNI résume ses principes de fonctionnement : la solidarité, l’engagement et le professionnalisme : « Nous changeons la manière dont le monde fait des affaires »

Pour plus d’informations concernant le marketing de recommandation, consultez le site du marketing de recommandation.