Networking de recommandation
Mardi, 03 Avril 2012 21:05

Networking / Marketing de recommandation

Le Networking de recommandation constitue la création d’un ou plusieurs réseaux pour développer le chiffre d’affaires d’une entreprise. Elle assure également un niveau de recommandation élevé. C’est le principe du « bouche à oreille » indispensable à la croissance du chiffre d'affaires.

C’est une bonne stratégie marketing pour se faire connaître et attirer davantage de clients potentiels, de partenaires, mais aussi accorder plus de confiance aux clients fidèles.

Les coûts sont moindres. La technique de networking de recommandation est facile à mettre en pratique. De nombreuses formations existent pour se familiariser avec cet outil, de plus en plus utilisé par les entrepreneurs. Le marketing de recommandation permet de mettre régulièrement à jour et de gérer les répertoires de contacts. Cela permet aux professionnels et entrepreneurs de saisir une multitude d'opportunités d'affaires.

Basé sur un aspect social, le networking de recommandation est une stratégie à long terme, demandant un travail sur la durée, avec un résultat démonstratif des efforts fournis. Il faut pour la réussite de son réseau, en permanence échanger ses cartes de visite, aller à des rendez-vous, déjeuner avec des clients, ne jamais rester seul.