Google Ads – Accès au compte

Google Ads – Accès au compte et sécurité

Dans Google Ads, vous pouvez donner accès aux campagnes à plusieurs utilisateurs, avec différents niveaux d’accès : email uniquement, lecture seulement, standard ou admin. Pour rajouter un utilisateur dans votre compte Google Ads, cliquez sur “outils”, puis dans “configuration”, cliquez sur “accès au compte”. Vous allez ensuite pouvoir rajouter l’adresse email de votre nouvel utilisateur, et lui envoyer l’invitation.

Accès au compte Google Ads et compte Google

Et lorsque vous ajoutez une adresse mail, il y a souvent un message d’erreur de Google qui dit : “Cette adresse e-mail n’est pas un domaine autorisé. Pour modifier le liste des domaines autorisés, mettez à jour vos paramètres de sécurité.” Voici la procédure à suivre pour rajouter un nom de domaine possible pour les utilisateurs Google Adwords. En fait, il faut faire ce réglage si vous avez besoin d’ajouter l’adresse mail d’un utilisateur qui n’a pas d’adresse en gmail.com.

rajouter un utilisateur dans google ads

Comment rajouter un nom de domaine possible pour un nouvel utilisateur dans Adwords ?

Voici la procédure à suivre. Connectez-vous à votre compte Google Ads, cliquez sur “outils”, “configuration”, “accès au compte” et “paramètres de sécurité”. C’est là que vous pouvez rajouter un nom de domaine qui sera possible pour les adresses mails des nouveaux users.

adresse mail google adwords

Pour accéder à Google Ads, vous devez avoir un compte Google

Donc bien entendu, il faut absolument que cette adresse mail soit rattachée à un compte Google. C’est logique, pour avoir accès à Google Adwords, il faut un compte Google ! Même si ce n’est pas une adresse de connexion en gmail.

N’hésitez pas pour toute question quant à Google Ads. Merci beaucoup.
Max-Alain