Annonces Adwords – Dimensions des annonces illustrées Display

Annonces Adwords Google : dimensions des annonces en Display

Annonces Adwords : 20 formats pour vos bannières Display

Voici les dimensions et formats pour les annonces Adwords illustrées dans une campagne de publicité Google Adwords sur le réseau Display. Il faut faire la différence entre dimensions et formats. Les dimensions s’expriment en pixels. Il s’agit de la largeur et de la hauteur de l’image à produire. Google annonce également accepter les formats de compression d’images suivants : .gif, .jpg et .png. (plus d’image au format Flash).

Mais attention, il faut également tenir compte du poids du fichier. Google donne une limite de poids de 150Ko par bannière. Au delà de cette limite, votre bannière trop lourde sera tout simplement refusée !

Voici une saisie d’écran de tous les formats d’images acceptés ainsi que les dimensions recommandées par Google.

annonces adwords dimensions des images

Annnonces Adwords : Google Adwords et Google Adsense

Le réseau Display permet d’afficher des bannières ou images sur des sites partenaires de Google Adsense. Vous êtes éditeur d’un site internet et souhaitez gagner un peu d’argent avec Google Adwords. Vous autorisez Adwords à afficher des bannières publicitaires sur les pages de votre site. Il vous suffit d’adhérer au programme Google Adsense et d’insérer du code HTML sur vos pages. Et ensuite Google Adsense s’occupe de tout. A chaque clic d’un de vos visiteurs, vous percevez quelques centimes d’euros. Et à la fin du mois, Google Adsense vous fait un virement. (de quelques euros). N’espérez pas gagner des millions d’euros avec Google Adsense, ou alors il vous faut des millions de visiteurs chaque jour !!

Qu’est ce que le réseau d’annonces Adwords en Google Display

Vous êtes annonceurs et souhaitez faire de la publicité avec Google Ads. Vous avez déjà des campagnes Adwords sur le réseau de recherche. (les liens qui apparaissent lors d’une requête d’un internaute dans le moteur de recherche google.fr). Et souhaitez faire de la publicité pour faire connaître votre marque à une large audience. Vous souhaitez faire du branding. Et bien, il vous faut créer des annonces illustrées sur le réseau Display. Ainsi vos annonces s’afficheront sur tous les sites partenaires du programme Adsense comme expliqué plus haut. Et pour faire de la pub sur les sites Adsense, il vous faut des images ou bannières publicitaires. Et bien entendu, c’est Google qui impose les formats !

N’hésitez pas pour toute question au sujet des dimensions des bannières dans Google Adwords.