Vous ouvrez un compte et proposez du contenu ou des liens soumis alors au vote des internautes. “Le Social bookmarking (ou “Marque-page social”, en français) est une façon pour les internautes de stocker, classer, chercher et partager leurs liens favoris.” selon la définition de social bookmarking sur Wikipédia. C’est une pratique courante lors du référencement d’un site internet.
Rendu populaire par des sites tels que “Mister Wong” ou encore “del.icio.us”, le social bookmarking permet aux internautes la sauvegarde de leurs bookmarks (signets, liens favoris) directement sur un site web public de “social bookmarking service“.
Comment fonctionne le Social Bookmarking?
Les internautes gèrent leurs bookmarks grâce à des mots-clés (tags ou libellés) et peuvent partager leur catalogue de “social bookmarks”. Les internautes peuvent, effectuer des recherches parmi les bookmarks sociaux via les tags afin de trouver des articles ou des sites. Vous trouverez des “tags cloud” (nuages de tags) qui vous aideront à finaliser votre recherche.
Un bouton important à utiliser : pour installer le bouton sur votre site web : cliquez bouton google +1
Mettez un bouton google buzz sur votre site : cliquez bouton google buzz
et encore un site internet avec un outil sympa pour le referencement :
le tag cloud generator générateur de tag cloud HTML.
Voici un outil de bookmark efficace :
http://www.seek-blog.com/inscription.html
Pour commencer, voici des outils de ping :
Voici quelques uns des sites de Digg like et bookmarking :
Delicious, Magnolia, Mister Wong ou encore Yoolink et sinon Digg. egalement scoopeo
entireweb bookmarking
Voici le lien pour ajouter les marque-pages directement sur votre site : bouton delicious
Voici le lien pour mettre directement un bouton delicious save sur votre navigateur web bouton delicious
Le site de partage de contenu et media :
Actualité multimedia :
Comment fonctionne le digg like?
Qu’est ce que le digg like ? Comme son nom vous le laisse supposer, il s’agit d’un site communautaire, outil social similaire au fameux site digg. L’interface d’administration que chaque webmaster utilise est simple à manipuler. Elle permet de mettre en avant les articles ou liens pertinents ou de valoriser les liens déjà existants, déjà soumis.
1. Les digg-like francophones les plus connus
– Les 4 principaux : Wikio, Fuzz, Scoopeo, TapeMoi!
– Mon chouchou pour les articles sérieux : Blogasty
– A suivre de près : Nuouz, BlogMemes, Linkertop, Pioche
2. Exploiter les digg-like pour son référencement
Actuellement, un bon référencement passe par l’exploitation de ces outils. En effet, ils permettent d’obtenir, de manière très simple, de nombreux liens sur des pages profondes.
Addthis vous permet de gagner du temps lors de votre référencement sur les digg-like et bookmarkeurs les plus connus. Cliquez sur “Promouvoir une autre Url”, ensuite vous n’avez plus qu’à sélectionner les outils sociaux sur lesquels vous voulez être présents.