Le référencement après Google Panda

Comment réussir le référencement de son site sur internet avec le petit animal de Google. Le panda de Google n’est pas une nouvelle version de l’algorithme du moteur de recherche. C’est un filtre qui nettoie le web pour que Google reste le moteur de recherche donnant les meilleurs résultats. La pertinence des résultats, la pertinence messieurs ! La pertinence d’une réponse de Google par rapport à une requête mot clé donnée. Google Panda passe et repasse sur les sites pour faire un tri, il sépare le bon contenu du mauvais contenu. Google lance le filtre pour nettoyer sa base de données de sites récupérés : l’index de Google doit rester propre ! En résumé, il fait le ménage !

Le Google Panda s’apparente plutôt à une sorte de filtre antispam géant. Il va vérifier les sites pour les écarter ou du moins les dévaloriser si ils présentent des techniques de référencement interdites, comme le spamdexing ou autre contenu invisible etc… Le but étant d’améliorer sensiblement la qualité les résultats naturels de Google. En gros, c’est le chasseur de contenu de faible qualité. Quand je vous dit qu’il faut écrire quand on a quelque chose à dire ! voilà ! Merci Panda. Alors disons le tout de suite, oubliez les fermes de contenu, les comparateurs de prix, les forums ou blogs bidons, le duplicate content, le cloaking, le scraping (duplicate content en fait) et les agrégateurs de contenu. Ne parlons pas de mon article précédent : le content spinning !!

Il ne vous reste plus qu’à écrire du contenu de qualité pour donner de vraies informations pertinentes à vos internautes visiteurs ! N’oubliez pas : “le contenu est roi” !!! et votre référencement restera naturel aux yeux de Google.