Refonte de site internet et référencement

Lors de la refonte de votre site internet, certaines actions sont à mener avant la mise en ligne de la nouvelle version de votre site. Et ceci est très important. Certaines erreurs que je vois trop souvent mènent à la perte partielle, voire totale du référencement du site existant. Votre référencement repartira de zéro si vous faites ces erreurs, mais plus grave, les gens qui connaissent vos pages ou votre site, risquent de ne plus vous trouvez du tout ! Voyons ensemble pourquoi.

Voici la liste des points importants à surveiller pour votre référencement :

– Tout d’abord, votre nom de domaine et les urls qui vont avec. Il est indispensable de mettre en place une opération de redirections des anciennes pages, vers les nouvelles. Il s’agit de faire des redirections d’urls. (En général des redicrections 301 dans votre fichier .htaccess).

– Ensuite, vous devez créer un nouveau sitemap pour les webmaster tools de Google. Pour indiquer à Google, quelles pages de votre nouveau site il doit indexer.

– Enfin, vous devez mettre en place votre code de tag analytics sur toutes vos nouvelles pages de site. ceci dans le but de suivre la fréquentation de votre site dans sa nouvelle version.