Yooda Seeurank : Les nouveautés

Yooda Seeurank, les nouveautés 2012

Yooda Seeurank est un logiciel SEO qui possède plusieurs fonctionnalités. Il est intéressant à plusieurs égards, mais tout d’abord, c’est un outil de suivi de positionnement des mots clés dans Google. l’outil place des requêtes dans Google et vous fait la liste des urls des pages qui ressortent dans les résultats. En cette fin d’année 2012, la société Yooda nous propose des nouveautés pour son logiciel de référencement. Tout d’abord, il est maintenant possible de connecter votre logiciel Seeurank à votre compte Google pour récupérer des informations de votre compte Google Analytics et de votre compte Google webmaster tools. Votre logiciel Yooda Seeurank peut également se connecter à vos comptes Majestic SEO et / ou Ahrefs. Ainsi, dans votre analyse de performance (suivi des positions dans Google ou aoutres moteurs de recherche) vous pourrez suivre l’évolution de votre score de visibilité en corrélation avec votre trafic hebdomadaire. Excellent : merci Yooda ! Perso, je trouve cet outil SEO plus avancé que SEMRUSH ou Myposeo.

outil referencement yooda seeurank

Yooda Seeurank, deux outils SEO en supplément

Mais ce n’est pas tout ! Yooda Seeurank vous propose pour votre référencement naturel deux nouveaux outils en ligne gratuits. (il faut avoir une licence Yooda Seeurank pour pouvoir les utiliser). Vous pourrez avec le SEO benchmark et le Keywords Suggest, faire votre recherche de mots clés pour votre site internet, voir comment sont positionnés vos concurrents et les identifier clairement. L’outil SEO vous propose aussi des suggestions de mots clés pour être plus performants que vos concurrents, pour mieux positionner votre site web dans les résultats de Google, dans la bonne thématique dans le bon cocon sémantique. Ces deux outils sont très utiles. Je les utilise régulièrement pour les stratégies de référencement naturel des sites de mes clients.

Yooda Seeurank n’est pas un outil SEO spider.

Il ne réalise pas de crawl par comme un moteur de recherche. Il ne recherche pas non plus vos backlinks. Ce n’est pas un outil d’analyse de votre netlinking. C’est un outil de suivi et donc de ranking. Il analyse la position d’un mot clé donné dans le moteur de recherche ciblé. Il vous donne donc l’url qui ressort pour un mot clé donné : un mot clé = une SERP. Mais peut également vous faire une analyse d’indexation pour savoir combien de pages de votre site web sont indexées par Google.