Le référencement naturel

Le référencement naturel également appelé SEO pour Search Engine Optimisation

Le référencement naturel est celui qui consiste à mettre en place les techniques d’optimisation et d’échange de liens pour augmenter la visibilité d’un site sur internet.

La nouvelle méthode de référencement efficace est un référencement étape par étape, avec un réel suivi des progressions. Le référencement naturel qui est celui désignant votre site grâce aux mots clés qui le compose. C’est la méthode qui vous garantira une visibilité sur les premières pages de Google, sans forcément devoir de l’argent à celui-ci. Il sera tenu de durer dans le temps, contrairement au référencement payant qui, lui, s’arrêtera le jour où le contrat avec Google Adwords prend fin.

Etape primordiale, cette méthode sera celle décrite plus haut, qui demandera le plus de justesse dans le choix des mots et expressions clés, le tout afin de se positionner idéalement dans Google. L’optimisation du site permettra ensuite d’indiquer à Google de quoi on parle et à qui on s’adresse. Enfin, les techniques d’échanges de liens sera l’ultime technique pour montrer à Google de manière naturelle la place qu’on occupe dans celui-ci, à travers des échanges avec des blogs, des forums, des réseaux sociaux, de la presse virtuelle, etc…

Le referencement naturel est la méthode qui propulse votre site web en première page des résultats de recherche sur GOOGLE. Naturel veut dire : sans payer de publicité en ligne à GOOGLE. Le référencement naturel est un référencement à long terme, à l’inverse du referencement payant qui s’arrête le jour où le budget est dépensé.

Le référencement naturel débute par une bonne stratégie de mots clés. Cette étape est primordiale et indispensable.

Puis vient l’optimisation du site, pour indiquer à GOOGLE de quoi il parle et comment il doit le classer pour que les internautes le trouvent. Sans cette étape cruciale, GOOGLE sera incapable de classer le site donc de lui donner la bonne casquette. Une bonne optimisation sera bénéfique aux échanges de liens et également dans GOOGLE Adwords.

Viennent enfin toutes les techniques d’échange de liens. C’est la partie du référencement qui demande le plus de temps, la mise en place de tous ces liens doit paraître naturelle aux yeux de GOOGLE. Il existe plusieurs techniques pour créer des liens : les annuaires, les blogs, les forums, les réseaux sociaux, la presse virtuelle, les sites de bookmark et les plateformes de partage de vidéos.

référencement google naturel

Voici quelques conseils de base pour optimiser votre référencement naturel sur internet : le SEO : Référencement sur Google !

referencement google

– choix du nom de domaine / urls rewritting des pages

– choix des mots clés par page du site

– optimisation du site internet (balises metas – maillage internet – redaction de contenu)

– outils : compte google et webmaster tools – analytics – sitemap – htaccess etc…

– principes de base de netlinking – netlinking interne + netlinking externe – création de liens

– optimisation des liens (annuaires + blogs + liens en dur)

– réflexion sur la dimension sociale du netlinking : Un blog, un compte Facebook ou Twitter – pour quoi faire ?