Le référencement payant

Référencement payant

Le référencement payant est celui qui consiste à acheter de la publicité en ligne pour être visible en première page de Google. Il s’agit de faire apparaître des annonces

commerciales dans les premiers résultats du moteur de recherche. Le référencement payant, quant à lui, est très souvent lié à Google Adwords, qui est l’élément incontournable pour se placer de manière efficace dans le commerce virtuel. “Ceux qui vous cherchent vont vous trouver” telle est l’expression qui détermine les résultats de cette politique à adopter en matière de référencement payant, lequel peut être un complément au référencement naturel.

Google Adwords permet en effet de créer et diffuser les annonces publicitaires que l’entreprise désire quand un internaute recherche un produit ou un service dans un moteur de recherche comme Google. Après avoir fixé un budget (qui se détermine selon le nombre de clics et de mots clés pour des annonces journalières), Google Adwords va détailler sa facture selon la note de qualité de ces normes, pour ainsi optimiser vos chances d’avoir une visibilité garantie sur son moteur de recherches.

Qu’est-ce que le referencement payant GOOGLE Adwords ? Il s’agit de faire de la publicité sur GOOGLE. Vous payez pour être visible en première page du moteur de recherche. Ce referencement payant peut être complémentaire au referencement naturel.

referencement payant google adwords

Le programme GOOGLE Adwords permet de créer et de diffuser des annonces publicitaires sur la première page de GOOGLE lorsqu’un internaute recherche un produit ou une prestation que propose votre entreprise. Il s’agit d’être bien visible sur le mot clé choisi. Le prix de la diffusion de chaque annonce est fixé par clic et pour chaque mot clé : le coût par clic ou CPC. Il faut fixer un budget journalier pour l’ensemble de la liste de mots clés et des campagnes de publicité mise en ligne sur l’interface GOOGLE Adwords. La rėdaction des annonces, le choix des mots clės et les pages d’atterrissage comptent dans la note de qualitė que GOOGLE va attribuer à une campagne de référencement commercial. Plus la note de quality score est élevée, plus les annonces seront placées et moins le prix par clic sera élevé.

Pour que votre publicité soit complète, il vous faut exploiter l’interface Google Adwords au maximum. Pour que vos annonces soient le plus visibles possibles, vous devez créer des annonces textes avec des liens cliquables et des annonces illustrées avec des bannières. Toutes vos annonces seront diffusées sur les interfaces suivantes : réseau de recherche, réseau display, campagne de remarketing, campagne shopping, annonces pour mobiles et également annonces textes ou illustrées sur Youtube, ou encore annonces vidéos dans Youtube en instream ou insearch ou indisplay.

Contactez-moi pour me poser vos questions concernant les différents formats et canaux de diffusion des annonces Google Adwords.

le référencement payant